Fédération Nationale Avenir et Qualité de Vie des Personnes Agées
Par manque, depuis 15 ans, d’une volonté politique suffisante pour mettre en œuvre une grande réforme de l’accompagnement du Grand Age, les effets d’annonce se succèdent au détriment d’un passage à l’action à la hauteur des attentes.
Pourtant nous le savons, le nombre de personnes âgées va quasiment doubler dans les 20 ans à venir. Le défi démographique est réel et nous concerne tous, il nous faut accompagner nos grands-parents, nos parents, et nous demain.
Le constat des difficultés auxquelles le secteur du Grand Age fait face, dont le manque de moyens humains et financiers chronique, est également partagé par tous.
A l’approche des échéances électorales de 2022, les fédérations et associations du secteur appellent dans une tribune conjointe tous les candidats à la présidence de la République à lancer la réforme du Grand Age au travers d’une grande loi sociétale et de programmation dès les 100 premiers jours du futur Gouvernement.
L’engagement doit être porté dès aujourd’hui dans les programmes que les candidats déposeront le 4 mars prochain.
C’est donc maintenant qu’il faut se mobiliser pour peser en premier lieu sur l’engagement des candidats, puis sur le lancement effectif de la réforme.
Nous invitons tous les Français à se joindre à cet appel collectif et inédit, en signant dès maintenant la tribune en ligne et en la relayant auprès du plus grand nombre.
Plus nous avons de signatures, plus notre poids face aux candidats sera fort !
Alors faisons tout notre possible. Chaque signature compte !
Lien pour signer la tribune : www.change.org/ReformeGrandAge
Signez et faites signer ! En partageant le lien auprès de vos proches, amis, collègues.
Une mobilisation massive est nécessaire pour bâtir une société de tous les âges !